Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode de santé naturelle, une technique de bien-être qui agit sur la totalité de l’être, au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Le Docteur Usui l’appelait :  « la recette secrète pour inviter le bonheur »

Le mot « REIKI » en japonais, se traduit par « Energie, Force de Vie Universelle ». Cependant, la signification de ce mot est difficile à cerner parce qu’elle se situe précisément au-delà des mots. Reiki désigne quelque chose que l’on ne voit pas mais que l’on ressent.

La  « méthode de Reiki du Docteur Usui » nous permet de canaliser cette énergie d’amour et de la redonner par simple imposition des mains.

Au-delà de cette technique, c’est aussi un art de vivre qui nous conduit à un certain lâcher prise, une confiance en la Vie

Vous pouvez choisir de recevoir du Reiki par une personne initiée et formée et vous pouvez également vous faire initier au Reiki. Vous devenez ainsi un canal pour cette énergie que vous pouvez alors utiliser pour vous-même, pour la transmettre aux personnes, aux animaux, aux plantes, aux choses ou aux situations de votre vie, simplement en laissant reposer vos mains là où vous désirez agir.